Carolanne Ponton neuropsychologue montréal

Carolanne Ponton

Candidate à la profession, auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec

Carolanne est doctorante en neuropsychologie/psychologie de l’éducation, à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle s’est jointe à l’équipe du Cabinet de Psychologie et Neuropsychologie de Montréal à l’automne 2020, sous la supervision d’Elodie Authier.

À travers ses formations, elle se spécialise dans l’évaluation neuropsychologique des enfants, adolescents et jeunes adultes. Elle a complété un internat au Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique. Ses stages cliniques lui ont permis de développer une expertise dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux (TDAH, Trouble spécifique des apprentissages, Trouble du langage, Trouble moteur) chez des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des problématiques diversifiées (anxiété, symptômes dépressifs, trouble du comportement, trouble du spectre de l’autisme, syndrome Gilles de la Tourette).

Son projet de recherche doctoral porte sur la sensibilité sociale des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme. Plus précisément, Carolanne cherche à mieux comprendre les difficultés sociales de ces jeunes dans leur contexte de classe.

Mes services
  • Evaluation neuropsychologique
  • Suivi neuropsychologique
Mon expérience
  • Troubles neurodéveloppementaux
  • Troubles d’apprentissage
Mes approches
  • Neuropsychologie pédiatrique
  • Neuropsychologie de l’adulte