
Sacha Molderez
Candidate à la profession de neuropsychologue (supervisée par Elodie Authier)
Après avoir obtenu mon bachelier en Sciences psychologiques et de l’Éducation en Belgique, j’ai décidé de venir m’installer à Montréal pour poursuivre mon cursus en neurosciences. Ma maitrise en neuroscience en poche, je me suis lancée dans un doctorat en neuropsychologie à l’UQAM afin de pouvoir travailler avec des enfants et des adolescents.
À travers mes études et mes formations, je me spécialise dans l’évaluation et l’intervention en neuropsychologie pour les enfants et les adolescents. Mes différents internats (UQAM, hôpital Rivière-des-Prairies) m’ont permis d’acquérir une expertise dans les troubles neurodéveloppementaux (troubles de l’attention, trouble développement de l’intelligence, troubles des apprentissages, syndrome de dysfonctions non verbales; trouble du langage, trouble développement de la coordination, trouble du spectre de l’autisme) chez des enfants avec des problématiques variées (traits de personnalité variés, anxiété, dépression, syndrome gille de la Tourette, épilepsie, trouble du comportement). Cela m’a permis notamment de pouvoir réaliser des diagnostics différentiels en pédopsychiatrie.
Mon projet de recherche doctorale porte sur l’impact des émotions négatives sur l’attention dans le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité chez les étudiants universitaire ou diplômé de l’université.
Mes services
- Evaluation neuropsychologique (enfant/adolescent)
- Suivi neuropsychologique (enfant/adolescent)
Mon expérience
- Douance et double exceptionnalitée
- TDA/H
- Troubles d’apprentissage
Mes approches
- Thérapie comportementale et cognitive (TCC)